Les Directs de Graphitec - l'imprimerie Loire Offset Titoulet (42) réceptionne sa toute nouvelle rotative 48 pages

L'imprimeur stéphanois fait montre d'un dynamisme pas ordinaire dans le secteur de l'impression de livres.

GraphiLine a rencontré Pierre Mougne, directeur général de l'imprimerie Loire-Offset Titoulet, qui réceptionne actuellement sa toute dernière presse d'imprimerie, une rotative 48 pages de chez KBA.

Pierre Mougne : "Cette semaine, nous réceptionnons effectivement notre toute nouvelle rotative 48 pages. Nous faisons faire ses premiers tours vraiment sérieux et continuons la formation. Les toutes premières productions sont prévues pour la semaine prochaine." 

Pourquoi cet investissement dans cette période difficile ?

PM : "C'est un projet qui mûrit depuis plusieurs années chez Loire Offset Titoulet et qui a été conçu en complément de notre gamme actuelle de presses d'imprimerie. Nous sommes fabricants de livres. Cet investissement doit nous permettre de monter notre chiffre de tirage moyen et d'optimiser le fonctionnement de notre parc de façonnage."

Comment se présente cette rotative ?

PM : "Cette rotative est orientée sur la fabrication de livres et de catalogues. Nous avons opté pour KBA parce que nous sommes fidèles à ce constructeur depuis des années, étant très satisfaits de nos presses offset feuilles KBA. L'étude de marché nous a permis d'analyser les offres des différents constructeurs de rotatives. Notre choix s'est porté sur KBA parce que cette rotative dispose notamment d'une plieuse à format particulier issue de l'hélio, de type V5 , qui permet une grande variété de types de pliages"

Quelques chiffres sur votre imprimerie ?

PM : "Loire Offset Titoulet, c'est une imprimerie stéphanoise de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, pour 160 salariés. C'est une société relativement jeune, issue de la fusion, il y a 4 ans, de l'imprimerie Loire Offset Plus et des établissements Titoulet." 

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

LOIRE OFFSET TITOULET recrute

Actualités de l'entreprise