Les Directs de Graphitec - KBA annonce des évolutions majeures sur sa rotative jet d'encre RotaJet

Dévoilée il y a tout juste un an lors de la dernière Drupa, la RotaJet de KBA vient de bénéficier d'évolutions importantes. Les pré-commandes se multiplient !

Avec la RotaJet, KBA, le numéro deux mondial des presses d'imprimerie offset, a fait une entrée remarquée dans le domaine de l'impression numérique industrielle, avec un prototype très ambitieux.

Un an plus tard, alors que les pré-commandes se multiplient, le constructeur allemand annonce des upgrades importants sur cette rotative pas comme les autres !

Ces évolutions concernent aussi bien la définition des têtes jet d'encre, que les encres elles mêmes, encres qui sont, rappelons-le, à base de polymères.

Cette rotative adresse le marché des petites tirages, dans le domaine du livre noir, du livre couleur, de la presse quotidienne. Cette technologie permet aussi de se positionner sur des productions jusqu'à présent réalisées sur des presses offset feuille.

La Rotajet imprime en bobine-obine mais peut aussi imprimer en bobine-feuille, avec une sortie spécifique Müller, Hunkeler ou MBO par exemple.

La Rotajet dispose d'une laize de 760mm pour une vitesse d'impression de 150 mètres par minute, soit l'équivalent de 80 millions de pages A4 produites par mois...

Selon nos informations, les toutes premières rotaJet seraient installées en fin d'année 2013, auprès de rotativistes souhaitant disposer d'une alternative industrielle pour des tirages plus courts et auprès d'éditeurs de presse...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...