C’est parti pour la finale

Anthony Fluhr représente la France des apprentis imprimeurs pour la finale mondiale des Olympiades des métiers à Leipzig,

Cela représente beaucoup de travail. Et surtout, beaucoup de persévérance. Anthony Fluhr a franchi toutes les étapes qui mènent à cette finale qui fait la fierté de l’Alsace, et du lycée Gutenberg, qui a formé le jeune apprenti : après une belle médaille obtenue en novembre dernier et remise solennellement début 2013 par le Président du Conseil Régional d'Alsace, Anthony Fluhr prépare donc activement, à l’imprimerie Bleue comme une Orange, la finale des Olympiades, prévues du 2 au 7 juillet prochain.

Anthony Fluhr est également très entouré : l’UNIC Alsace, le lycée Gutenberg, et l’imprimerie Bleue comme une Orange, dans laquelle il effectue son apprentissage depuis la rentrée 2012…la préparation des Olympiades est aussi un sacré défi pour la profession, et un succès régional, qui pourrait devenir international, est toujours le bienvenu.

Ce challenge est également l’occasion de mettre en lumière les avantages de l’apprentissage, qui plonge les étudiants directement dans la vie active, et leur procure, dès la fin de leurs études, une expérience conséquente. Cette formule, qui demande beaucoup de travail car elle impose un double cursus travail / études, forme de jeunes professionnels déjà engagés dans la vie active : un atout inestimable pour un futur employeur…

Plus d'articles sur les chaînes :

Bas-Rhin
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...