Les Directs de Graphitec - OKI met en avant un toner blanc et cible les Arts Graphiques

Le constructeur nippon de matériels bureautiques a décidé de mettre l'emphase sur les industries graphiques et la communication visuelle. il se base pour cela sur un toner blanc étonnant...

GraphiLine a rencontré Fabrice Claes, directeur marketing de OKI France, qui nous présente cette technologie de toner appelée à faire parler d'elle dans les mois à venir auprès des professionnels de l'imprimerie, de la communication visuelle et du textile...

OKI, c'est nouveau dans les Industries Graphiques ?

Fabrice Claes - "Non, OKI, ce n'est pas nouveau dans les industries graphiques, mais OKI veut y mettre l'emphase, ce aussi bien auprès des imprimeurs, que des professionnels du packaging, de l'étiquette et de la communication visuelle ! Les progfessionnels connaissent les bases techniques OKI, utilisées en OEM par d'autres marques, désormais, OKI sera connu pour lui même ! "

Beaucoup de projets ambitieux dont on ne peut pas encore parler malheureusement, mais une machine est toutefois mise en avant sur Graphitec, et qui consiste dans un copieur office, doté d'un étonnant toner blanc ! Le blanc, c'est l'avenir ?

FC - "Cette imprimante utilise un coeur technique dédié aux arts graphiques, le coeur de nos séries 9000 et 900, dans lequel nous avons remplacé le toner noir par un toner blanc ! Cette machine dispose d'un format SRA3 ou d'un format A4. L'une des particularités de cette machine est que nous imprimons le blanc en recouvrement, soit en dernier dans le cycle des couleurs. Cette machine se destine soit au marché du packaging, soit au marché de l'épreuve, mais surtout aujourd'hui, au marché du transfert sur textile."

oki_toner_blanc_400

Comment voyez-vous l'avenir de OKI dans les Industries Graphiques d'ici l'automne ?

FC - "Nous allons continuer à investir sur ce marché et nous ne manquerons pascde surprendre les professionnels de l'imprimerie, avec des technologies innovantes et le renouvellement de certains produits de notre gamme actuelle !"

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...