Le groupe Bobst garde le cap

Le groupe suisse a produit en 2012 des résultats inégaux dûs à une baisse d’activité en Amérique et en Europe, contrebalancée par une croissance conséquente en Asie et en Océeanie.

Le chiffre d’affaires de Bobst, à un peu plus de 800 000 euros pour 2012, bien qu’en très légère baisse par rapport à l’année précédente, est plutôt satisfaisant selon les dirigeants du groupe de services et équipements d’emballage, qui a réduit son endettement.

Le groupe a affiché sa volonté d’effectuer des transformations en profondeur pour s’adapter aux changements et surtout gagner en efficacité. Renforcer son offre dans les secteurs dans lesquels Bobst s’est déjà imposé, mais aussi gagner de nouvelles parts de marché, telle est l’ambition clairement affichée du groupe, malgré les difficultés économiques prévisibles.

Ses équipements phares, comme la presse à découper Expertcut 106 PER, sont un facteur d’attractivité de ce constructeur, mais aussi son souci de répondre aux préoccupations des professionnels de l’emballage en matière de qualité. Sur ce thème, Bobst affiche sa prise de conscience des enjeux, notamment quant à l’équilibre à trouver entre rentabilité et absence de défauts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...