Confidentiel - La presse jet d'encre B2 de Konica Minolta en vedette sur l'Ipex

la fameuse KM1 sera l'une des grandes attractions du prochain salon londonien de l'imprimerie et pourrait être commercialisée dans la foulée.

Le secteur des presses numérique jet d'encre au format B2 - 52x74 - n'en finit pas de faire le buzz et alors que le japonais Fuji commercialise son modèle dont un premier exemplaire tourne en France, à l'imprimerie Calendriers Alexandre, au Mans, l'offre se précise sur le marché.

La dernière Drupa avait été féconde dans ce domaine, avec HP et ses Indigo 10 000, à base toner toutefois, MGI, Komori (partenaire de Konica Minolta) ou Landa.

Selon nos informations, Konica Minolta fera l'actualité de l'Ipex, avec sa KM1, co-développée avec Komori, qui existe tant en version feuille qu'en version bobine-bobine.

Rappelons que la KM1 peut imprimer 3000 feuilles / heure en jet d'encre, en définition 1200 dpi, en données fixes ou variables, sur des papiers non pré-traités allant de 0.06 à 0.45mm d'épaisseur.

Si Konica Minolta fournit les têtes jet d'encre et l'électronique de la KM1, Komori s'est quant à lui chargé de la partie mécanique, recette et marge et transfert du papier, un point sensible dans le jet d'encre feuille.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...