Wifag-Polytype et Héliograph ont repris Lüscher

Le fabricant suisse de CTP, qui avait été mis en faillite au printemps, a été repris par deux holdings spécialisées dans le secteur

Le dénouement était attendu, mais les salariés repris dans la nouvelle entité vont pouvoir respirer. Début juin, les actifs de la société Lüscher ont été cédés aux holdings suisse Wifag Polytype S.A. et allemande Heliograph GmbH. Une partie des salariés sera intégrée à la nouvelle entité suisse Lüscher Technologies Ltd, tout nouvellement créée à Bleienbach (Suisse).

Les gammes de produits phares de Lüscher sont reprises par la nouvelle entité, qui bénéficiera pour cela de l’infrastructure et du support, notamment en matière de services, des nouveaux propriétaires, dans leurs domaines de compétences respectifs.

Wifag Polytape (1 200 personnes) produit entre autres des équipements pour l’impression de journaux et de livres, et fournit des prestations de service pour l’industrie graphique. Heliograph (500 personnes) est spécialisée dans les équipements pour la flexographie, le gaufrage et l’héliogravure pour les industries de l’emballage souple et la presse magazine.

C’est Peter Berner, ancien CTO (directeur R & D) de Lüscher AG, qui prendra en charge la gestion de la nouvelle entité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...