Les Directs de Graphitec - partenariat avec Konica Minolta et H-UV à la Une chez Komori

Le constructeur nippon de presses offset et numériques a signé la déclinaison française de son accord mondial avec Konica-Minolta, tout en mettant en avant sa technologie de séchage instantané offset H-UV.

GraphiLine a rencontré pour l'occasion Philippe Fiol, directeur général de Komori France qui nous détaille ces deux actualités.

Philippe Fiol - "Historiquement, l'accord entre nos deux sociétés a été signé il y a plus d'un an par nos maisons mères et il revenait à Konica-Minolta France  et à Komori France de mettre en application ces accords. Nous avons travaillé d'arrache pied pour expliquer, informer et convaincre nos forces de vente d'avoir une approche globale vis à vis de nos clients, pour leur proposer des solutions globales à leurs attentes. Cet accord nous permet de travailler en synergie sur le terrain, afin de décupler notre efficacité. Concrètement, nous travaillerons en parallèle, afin de proposer tant des solutions toner, que des solutions offset et des solutions jet d'encre à terme."

Sur Graphitec, vous mettez en avant la technologie H-UV, au travers d'un stand très original, composé notamment d'une galerie d'exposition...

PF - "H-UV pour nous constitue une véritable révolution dans l'offset. Nous avons eu la chance de convaincre des clients qui ont trouvé tout l'intérêt de ce procédé unique. Cet été, nous aurons 20 machines en production sur le marché français, sur des applications très diverses et variées, des imprimeurs industriels ou au contraire familiaux, pour des marchés totalement différents les uns des autres. H-UV répond à des probématiques auxquelles sont confrontées les imprimeurs, notamment la réduction des coûts de sous-traitance, l'augmentation de la productivité, la possibilité d'imprimer des supports complexes, tant dans les imprimés commerciaux ou d'édition que dans le packaging."

Il y a deux ans vous exposiez une presse offset H-UV, deux ans plus tard, vous exposez les réalisations de vos clients !

PF - "Effectivement ! Entretemps, nous avons vendu une vingtaine de machines et avons accompagné nos clients dans cette révolution ! Nous sommes très fiers de présenter aujpourd'hui ce que nos clients sont capables de réaliser sur les presses offset H-UV et c'est la meilleure publicité que l'on puisse faire pour nos presses. Les imprimeurs et les donneurs d'ordres ne s'y trompent pas sur Graphitec !"


Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...