Grève cette semaine chez Amazon à Saran (45)

Des sites Amazon débrayent en Allemagne et en France pour demander de meilleures conditions de travail et des augmentations.

Une centaine de salariés, soit plus de 10 % des personnes employées à Saran, ont stoppé le travail lundi dernier durant trois heures pour demander de meilleures conditions de travail, une augmentation de salaire, un treizième mois…les salariés demandent également une pause de vingt minutes toutes les six heures, conformément à la loi. Le chiffre d’affaires de l’usine est en augmentation de 38 %.

Les salariés dénoncent également des cadences trop soutenues, sur un site qui, il n’y a pas si longtemps, faisait la fierté du ministre du Redressement Productif. Le site de Saran dans le Loiret, le premier en France, avait démarré en 2007 et représente 70 000 m2.

Un autre site Amazon doit s’ouvrir dans le Nord sur 90 000 m2 et accueillir à terme 2 500 salariés, cependant que le fisc français réclame au groupe américain deux cents millions d’euros d’impôts non réglés…

Un autre mouvement de grève pourrait avoir lieu sur le site de Chalon-sur-Saône (71), et deux sites d’Amazon en Allemagne se sont également mis en grève en mai dernier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loiret
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...