Les Directs de Graphitec - de nouveaux vecteurs de croissance pour les imprimeurs chez Epson

Pour le constructeur nippon, Graphitec est l'occasion de présenter des technologies permettant aux imprimeurs d'élargir leurs marchés.

Bien représenté sur Graphitec, Epson a décidé de mettre en avant ses technologies selon un angle qui aura retenu l'attention de tous : de nouvelles technologies pour de nouveaux marchés dans l'imprimerie. Elisabeth Vilar Bothin, directrice marketing graphic Arts d'Epson nous présente cette démarche.

Elisabeth Vilar-Bothin - "Sur Graphtec, nous présentons tout ce qu'un imprimeur peut faire aujourd'hui : il peut faire de l'imposition, du BàT, du computer to film, mais aussi de la signalétique et de la sublimation. Avec les marchés de la signalétique et de la sublimation, de nouveaux horizons s'ouvrent aux imprimeurs traditionnels, des marchés en forte croissance sur lesquels la demande est forte et qui sont pleinement complémentaires de leurs activités traditionnelles. En bref, des nouveaux marchés complémentaires, beaucoup plus rémunérateurs !"

On connaît bien la dynamique Epson dans le domaine de la signalétique, la sublimation en revanche, c'est nouveau !

EVB - "La sublimation consiste à imprimer un support qui est ensuite tranféré à chaud, soit sur un support dur, soit sur du textile. C'est idéal pour du marquage, des drapeaux, des objets publicitaires de toutes sortes. Autant de besoins qui concernant tous les donneurs d'ordres mais auxquels les imprimeurs traditionnels ne pouvaient jusqu'à présent répondre."

En fait, vous apportez aux imprimeurs de nouveaux vecteurs de chiffre d'affaires !

EVB - "Effectivement, un imprimeur offset classique qui réalise un rapport annuel ou une plaquette pour un salon, va pouvoir également imprimer les kakemonos et les dfférents goodies distribués à l'occasion d'une assemblée générale ou d'un salon par exemple, sans sous traitance, grâce à la sublimation."


Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...