Les Directs de Graphitec - Igor Gadreau, à la tête de Mimaki France

Depuis le début de l'année, Igor Gadreau a pris la direction de Mimaki France.

Quoi de neuf chez Mimaki France ? GraphiLine a rencontré Igor Gadreau, nouveau patron de l'activité française du constructeur nippon d'imprimantes grand format.

Après avoir travaillé 15 ans comme directeur commercial de Dubuis puis avoir rejoint des imprimeurs grand format, notamment le groupe Rabet, Igor Gaudreau a pris la direction de l'activité française de Mimaki, en début d'année.

"Mimaki France est un bureau commercial qui dépend de notre siège néerlandais qui pilote le marché EMEA. Nous sommes une petite équipe qui gère un business important puisque nous avons constitué un réseau de huit distributeurs avec des spécificités importantes, dans le sign, le textile et l'industrie. Sur Graphitec, nou présentons le 6042, qui est une petite flatbed de très haute qualité à vocation industrielle, qui se positionne sur une niche de marché très représentative des marchés sur lesquels nous comptons nous développer. Nous sommes également très bien positionnés sur les marchés du tecxtile et de la sublimation bien entendu, marché sur lequel nous développons des machines de grande capacité tant pour la sublimation directe que pour la sublimation indirecte. Il faut noter que Mimaki est fabricant d'encres, tant dans le domaine des encres UV que dans celui des encres à sublimationou des encres éco-solvant, ce qui nous donne un avantage important sur le marché. Depuis le début de l'année, si nous devions qualifier le marché depui le début de l'année, nous le qualifierions de timide. Pour rebondir sur la crise, nous misons très fort sur le textile et le secteur industriel. A la Fespa, nous présenterons une grosse flatbed de 200x300 qui va venir chasser sur les terres d'un certain nombre de nos confrères".

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...