Les Directs de Graphitec - foison de nouveautés chez Pitney Bowes

Constructeur et distributeur, Pitney Bowes disposait de l'un des plus vastes stands sur Graphitec, l'occasion de présenter un nombre impressionnant de machines.

Quoi de plus naturel pour un constructeur ou un distributeur de machines d'imprimerie que de présenter des... machines sur un salon. Cet adage, était on ne peut plus vrai sur le stand de Pitney Bowes sur Graphitec, marquant une volonté très nette de présenter du concret aux imprimeurs, notamment bon nombre de nouveautés, que nous a détaillées Michel Dumarché.

Michel Dumarché - "Sur ce salon Graphitec, nous avons mis beaucoup d'effort pour présenter des solutions aux imprimeurs et professionnels des industries graphiques, en particulier, dans le dos carré collé, dans le brochage et dans tout ce qui touche le traitement du document en lui même, rainage, pliage et embellissement."

Alors justement, au niveau de l'embellissement vous présentez une vernisseuse Argos à lumière froide...

MD - "Effectivement, cette nouvelle vernisseuse Argos utilise de la lumière froide ce qui est un plus indéniable au niveau de l'environnement, avec une réduction de 50% de la consommation électrique et surtout la suppression de toutes les émanations nocives pour la couche d'ozone. Cette vernisseuse UV existe en format 380x1000 et en 540x1000."

Autre nouveauté ?

MD - "Autre nouveauté coup de coeur Graphitec 2013, notre nouveau trilame Horizon HT1000 qui permet de traiter de la coupe à données variables, très attendu sur le marché par exemple du photobook, du book on demand. Ce trilame permet une mise en format automatique, document après document. On peu ainsi traiter un book photo en A4, puis un autre en A5, etc, sans aucune intervention de l'opérateur. La machine s'auto-règle."

Vous présentez également un nouveau margeur pour imprimantes numériques.

MD - "Oui, c'est une grande nouveauté du salon, un nouveau margeur digital pour traiter tout ce qui est impression-sortie des imprmantes Canon, Konica Minolta, etc. Nous avons d'ailleurs un partenariat sur le salon avec Konica Minolta qui nous imprime toutes nos couvertures, ce qui nous a permis de démontrer le fonctionnement de nos machines, sur le salon !" 

Ce qui a permis de voir des machines pleinement opérationnelles ! Beaucoup de machines sur le stand Pitney Bowes !

MD - "Oui, beaucoup de machines, près de 14 équipements présentés au public !"

Une dernier produit emblématique présenté sur Graphitec ?

MD - "Nous présentons une nouvelle raineuse-plieuse de chez Bacciottini avec une plieuse Buttelfly qui permet de traiter des supports jusqu'à 400g, en pli roulé, pli fenêtre etc. Un très beau produit !"

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...