Les Directs de Graphitec - 3 imprimeurs signent sur le salon pour le vernis jet d'encre 3D de MGI

3 vernisseuses vendues ainsi que 2 presses numériques Meteor 8700 : le salon Graphitec est un nouveau succès pour le constructeur français MGI.

S'il est un constructeur pour qui Graphitec aura été un salon fructueux, c'est bien le français MGI, dont la vernisseuse jet d'encre JetVarnish 3D et la presse numérique de production Meteor 8700 XL ont fait parler la poudre !

GraphiLine a rencontré Edmond Abergel, président de MGI, qui nous dresse un premier bilan de Graphitec, alors que le salon vient tout juste de fermer ses portes...

 

Edmond Abergel, satisfait de votre participation à Graphitec 2013 ?

Edmond Abergel - "Nous étions venus sur Graphitec un peu pessimistes, au vu de l'ambiance économique du pays, et autant le dire, nous avons été vraiment surpris du nombre de visiteurs que nous avons accueillis et surtout du niveau qualitatif de ce visitorat, mais aussi des signatures que nous avons pu concrétiser durant le salon."

mgi-jetvarnich

Selon nos informations, trois imprimeurs auraient craqué pour votre fameuse vernisseuse UV jet d'encre JetVarnish 3D. Pouvez-vous nous donner des noms ?

EA -"Point 44 en Ile de France, PMP, un pelliculeur bien connu dans la profession, ainsi qu'un imprimeur parisien, qui a aussi opté pour iFoil, notre module de dorure à chaud numérique, mais dont je ne peux dévoiler le nom pour l'instant, puisqu'il a souhaité garder l'anonymat jusqu'au mois de septembre... Quand il dévoilera cet investissement, vous ne serez pas surpris !"

demonstration-presse-mgi

Quid au niveau des Meteor ? J'ai appris que vous en auriez signé deux sur Graphitec !

EA - "Décidément, on ne peut rien vous cacher ! L'imprimerie GDS à Limoges, située dans la zone d'activité nord qui a opté pour une Meteor 8700 XL avec margeur enveloppes et l'imprimerie Creaset pour une 8700 XL. Il faut souligner aussi de très nombreux contacts, avec des professionnels soucieux d'investir dans des solutions leur permettant de se différencer sur le maché. Un bilan extrèmement positif donc pour nous sur Graphitec !"

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...