L’Eveil de la Haute-Loire rejoint le groupe de presse Centre France

Le groupe Centre France, qui possède notamment le journal La Montagne, cherche à se développer et à confirmer sa deuxième place derrière le groupe Ouest-France.

Des pourparlers étaient en cours depuis plusieurs mois pour cette transaction, qui regroupe des titres régionaux du centre de la France.

Avec quinze titres, Centre France estimait qu’il lui fallait encore croître pour asseoir sa situation. C’est chose faite avec le quotidien L’Eveil de la Haute-Loire, qui est vendu dans tout le département. Il s’agissait également de compléter le quotidien La Montagne, plutôt implanté en termes de lectorat à Brioude.

Le quotidien L'Eveil de la Haute Loire, journal du soir, appartenait à la société Sud Communication, et affiche un tirage de 15 000 exemplaires. Les autres titres du groupe, également rachetés, sont La Ruche (Brioudes), La Gazette de la Loire et de la Haute-Loire, Le Réveil du Vivarais, L’Eveil Hebdo, Massif Central Patrimoine, Massif Central Entreprendre, et Hebdo Velay (gratuit).

L’ensemble des titres, qui représente un chiffre d’affaires se montant à onze millions d’euros, appartenait à Pierre Fabre, indépendamment du groupe du même nom.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...