L'image de MMA se refait une beauté avec l'agence Dragon Rouge

Pour repenser l’apparence graphique du groupe d’assurances, l’agence de design a misé sur l’unité.

Unité de discours, désormais MMA apparaît comme le « premier réseau social d’assurances » dans tous ses supports de communication

Unité graphique, la charte graphique a été revue et conçue de façon plus unifiée, de façon à renforcer l’identité propre du groupe d’assurances et son côté « réseau ».

Unité commerciale enfin, dans la manière dont les cibles sont définies, pour que chaque client du prospect puisse s’y retrouver immédiatement, notamment sur le site web du groupe.

Le but du jeu est bien sûr de s’adapter aux évolutions qu’entraîne le web en termes d’image et de positionnement marketing. Mais il est aussi dans la nécessaire prise de conscience de l’importance de l’impact visuel dans la communication : plus celle-ci est dématérialisée, plus les messages fugitifs délivrés par Internet et sur les supports papier sont déterminants pour l’image d’une entreprise. Le « relooking » dans ce domaine n’est donc pas à prendre à la légère, mais au contraire à étudier sérieusement. Ce qui a été fait dans les règles de l’art pour le groupe MMA. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...