Demain, chez Wikibar, on mange aussi l’emballage

C’est pour demain mercredi, dans le premier arrondissement de Paris. Le premier magasin de produits alimentaires emballés avec des matières comestibles ouvrira en effet ses portes dans la capitale.

Wikibar sera donc le premier magasin à afficher à Paris ce concept de consommation : gadget commercial ou innovation déterminante ? les clients décideront …

Au menu, glaces, friandises, et même boissons, chaudes ou froides !

Le concept est à l’étude depuis des années et a déjà fait l’objet d’annonces dans la presse. Mais c’est la première fois qu’il constitue l’argument de vente de produits alimentaires à l’échelle d’un point de vente.

C’est le résultat de la collaboration entre scientifiques, financiers mais aussi artistes, que ce soit en matière de goût ou d’esthétique. Le succès de l’entreprise réside en effet aussi dans l’attractivité visuelle de ces produits, très inhabituels pour le consommateur.

En question également, la gestion des déchets (en théorie, avec le nouveau concept, il n’y en a plus). Mais se posera forcément aussi la question de l’hygiène (le concept oblige à manipuler directement le produit alimentaire) et du transport : il faut bien de vrais emballages pour transporter les faux ?!

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...