Manuels scolaires - les prix contre le numérique

Pour perdurer dans les écoles, les livres papier doivent-ils revoir leur positionnement en termes de prix ?

C’est ce que semble suggérer l’offre de l’éditeur Lelivrescolaire.fr, qui équiperait les collèges de livres papier à prix réduit de moitié par rapport aux offres « classiques » de manuels scolaires, avec la possibilité de se connecter à leur version numérique pour 1,50 € de plus par collégien.

Cette offre devrait être opérationnelle dès la rentrée 2013. De quoi donner des sueurs froides aux éditeurs « classiques », car le site propose à la fois d’équiper les élèves en numérique et de réduire la facture tout en leur fournissant les livres papier.

Un rêve pour les collèges…si les manuels qu’ils fournissent ont l’assentiment des professeurs. Cet obstacle devrait rassurer les éditeurs institutionnels. L’idée est cependant à retenir, en ce qu’elle part du constat que le numérique n’est pas forcément destiné à tuer le papier, mais peut-être à le compléter. Le plus confortable serait en effet de posséder une version papier des livres pour les consulter chez soi, et de pouvoir en emporter la version électronique pour alléger le cartable…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...