Les Directs de Graphitec - l'imprimerie Media Graphic (35) remporte le 57e Cadrat d'Or

Grand moment du salon Graphitec, la proclamation du 57e Cadrat d'Or.

C'est à l'occasion du salon français de l'imprimerie, Graphitec 2013, qui avait lieu la semaine dernière, porte de Versailles, à Paris, qu'a été proclamé le 57e Cadrat d'Or, récompense qui est à l'imprimerie française, ce que les Oscars sont au cinéma.

A l'issue de sa traditionnelle délibération, le jury composé de professionnels issus de la filière graphique et de la communication, réuni pour l'occasion sur le plateau TV de Graphitec, par la CCFI, la Compagnie des Chefs de Fabrication de l'Imprimerie, c'est l'imprimerie Media Graphic qui a remporté cette année cette prestigieuse récompense.

Pour cette coopérative de production ouvrière (Scop) bretonne basée à Rennes et dirigée par Francis Voisin, ce Cadrat d'Or récompense tout le travail d'une équipe soudée, qui a mis la belle ouvrage au programme.

Deux ouvrages ont été primés, réalisés sur presse offset KBA 105 vernis, dont un livre imprimé sur du papier noir avec des encres métallisées, mais aussi des photographies d'insectes, très surprenantes par la profondeur du noir obtenue selon le procédé offset, qui a littéralement bluffé le jury.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

MEDIA GRAPHIC recrute

Actualités de l'entreprise