L'imprimerie Label 2G (69) passe à la découpe laser avec SEI

La découpe laser séduit de plus en plus d'imprimeurs d'étiquettes, en particulier l'imprimerie Label 2G.

Décidément, les nouvelles technologie séduisent Fabrice Coste, directeur de l'imprimerie Label 2G, de Saint Romain de Popey.

Cet imprimeur d'étiquettes adhésives, non content d'avoir acquis deux presses numériques multipass Epson SurePress, vient de doter son imprimerie d'une découpe laser SEI.

Il explique les raison de son choix à Antoine Gaillard, dans une interview exclusive.

Fabrice Coste, votre imprimerie vient de boucler un plan d'investissement de 500 000 euros, qui incluait outre une seconde presse numérique d'étiquettes Epson SurePress, une découpe laser SEI. Pourquoi passer à la découpe laser ?

Fabrice Coste - "Parce que ce que j'avais vu jusqu'alors dans le domaine de la découpe laser ne me satisfaisait pas vraiment, en particulier chez les concurrents de SEI. Avec ce tout nouveau matériel, je dispose tout d'abord d'une vitesse appréciable : entre 30 et 50 mètres par minute  sur des PP, entre 15 et 25 mètres par minute sur des papiers épais structurés et entre 25 et 35 mètres par minute sur des couchés normaux. Le très gros avantage réside surtout dans le fait que l'on n'a plus besoin de commander d'outils, de l'attendre et de le financer. On a très souvent chez nous un dossier qui est imprimé à 7h00 du matin sur l'Epson, qui est découpé en laser à 8h30 sur la laser, et qui est prêt au départ à midi. Ce serait impossible si nous devions commander un nouvel outil, que l'on attend généralement... 24h00 !"

A terme, pensez-vous faire passer votre production de la typo-flexo, vers le numérique, au regard de votre développement dans ce secteur ?

FC - "C'est une vraie hypothèse que nous nous devons de considérer. Par contre, il est clair que le paramètre vitesse deviendra impératif et que nous ne pourrons choisir une technologie jet d'encre multipass. Le singlepass s'imposera de lui même..."


Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise