Sur la Fespa, Mimaki invite 3 étudiants à exprimer leur talent créatif

Une thématique, l'aquarium, des créations imprimées sur imprimantes Mimaki : de quoi organiser une exposition originale et sortir des sentiers battus pour le constructeur nippon.

Lors de la prochaine Fespa, le salon européen de l'impression grand format qui aura lieu cette année à Londres, Mimaki, le constructeur japonais d'imprimantes jet d'encre grand format, a décidé de se démarquer en présentant une exposition originale.

Car à côté de sa gammes d'imprimantes bien connues de professionnels des industries graphiques, de l'imprimerie, de la signalétique et de la communication visuelle, Mimaki présentera une exposition dont les artistes sont des étudiants.

Trois étudiants de la Middelbaar Beroeps Onderwijs SintLucas d’Amsterdam, à qui sera demandé de réaliser une oeuvre sur le thème de l'aquarium, oeuvres qui seront ensuite imprimés.... sur un matériel Mimaki, on l'aura deviné sans problème !

L'originalité de la démarche réside en outre dans le fait que les oeuvres seront réalisées sur place par leurs créateurs, puis scannées avant que d'être imprimées, faisant du stand Mimaki un lieu de vie et de partage qui devrait faire l'unanimité.

Mike Horsten, Responsable marketing de Mimaki déclare sur GraphiLine : "Lors de la précédente FESPA, à Barcelone, nous avions parrainé le tigre Pertama du zoo de la ville, lançant ainsi notre programme d’éducation à la nature, destiné aux écoliers. ;À Londres, nous offrons à trois étudiants l’occasion unique de montrer en direct leur passion de l’imprimé. Nous mettons ainsi en lumière le talent de ces jeunes créateurs, tout en apportant une touche ludique sur le salon et en montrant les possibilités offertes par l’impression grand format de Mimaki. Cette opération sera également diffusée en direct sur Internet pour les personnes ne pouvant se rendre sur le salon."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...