Dicapa investit dans une ligne de découpe MarquipWardUnited

Le transformateur marocain s'équipe des toutes dernières technologies de coupe du papier et du carton.

La société marocaine Dicapa, de Casablanca, Maroc, l’un des leaders dans la transformation du papier et du carton plat au Maghreb, vient d'investir dans une coupeuse TSKM 1450 de la société MarquipWardUnited.

C’est un investissement de tout premier plan pour cette société nord africaine qui disposait jusqu'à présent de trois coupeuses d’ancienne génération et qui a ressenti le besoin de moderniser son outil industriel du fait du développement de son activité.

Le modèle retenu par Dicapa, consiste dans la TSKM, une coupeuse à double couteaux synchronisés en laize 1450mm (aussi disponible en laize 1650mm), équipée d’un dérouleur pour deux bobines, de trois coupes longitudinales, d'un bloc de coupe Marquip et d’un stacker pour une hauteur de palette de 1500mm.

Frédéric Duquenne, directeur commercial MarquipWardUnited pour l’Europe de l’Ouest et l’Afrique déclare sur GraphiLine : "DICAPA est un acteur majeur au Maghreb et nous sommes fiers d’installer la meilleure technologie de coupe au Maroc".

Cette coupeuse transformera en premier lieu du carton plat pour le packaging, mais peut aussi évoluer pour la coupe de grammage plus fins.

Le choix de Dicapa s'est effectué sur la poluvalence, la flexibilité de cette coupeuse, son bloc couteau synchronisé et l'affûtage de la lame en machine, autant d'arguments qui ont joué en la faveur du constructeur américain.

L'installation de la machine est prévue pour septembre.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...