Montant doublé pour les salariés de Virgin

Les campeurs ont eu gain de cause : le montant alloué au plan de sauvegarde de l’emploi vient d’être porté à quinze millions d’euros, contre huit initialement prévus. Sur le montant alloué, deux millions et demi seront pris en charge par Butler Capital Partners.

Suite à cette annonce, les représentants syndicaux ont déclaré que l’occupation des magasins allait cesser, tout en se félicitant du succès de leur action.

Et de fait, le quasi doublement du montant accordé au traitement des conséquences sociales de la fermeture de Virgin pour ses 960 salariés est une bonne nouvelle, après des mois d’incertitude et de déceptions successives.

Rappelons que l’enseigne de livres et produits culturels a déposé le bilan le 9 janvier dernier. Depuis, quelques offres partielles de reprise avaient été émises, puis certaines retirées, et le tribunal de commerce a finalement refusé le 10 juin les dernières offres, les jugeant trop faibles.

Entretemps, les soldes organisées par Virgin pour récupérer de la trésorerie ont tourné dans plusieurs magasins à l’émeute, à tel point qu’ils ont du être interrompus précipitamment.

De même, les magasins ont été fermés définitivement il y a une semaine pour éviter les débordements. Ce qui restera finalement est surtout le dernier mot de Virgin Megastore à ses clients…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...