Garfield, le record du chat le plus en vue dans la presse

A tout juste 35 ans, Garfield touche aujourd’hui plus de 250 millions de lecteurs selon la presse canadienne, avec des publications dans 2580 journaux…

Le gros chat roux était au départ une création inspirée de l’enfance de son auteur, l’américain Jim Davis. Le personnage créé par Jim Davis a une personnalité de chat indolent et gourmand, dont les mésaventures tournent autour de ses problèmes de poids et de son caractère égocentrique, et ces bandes dessinées sont l’occasion de mettre en scène des stéréotypes de l’Amérique rurale. Si le dessin a quelque peu évolué physiquement depuis que c’est une équipe dédiée qui s’en charge, le succès du personnage ne s’est pas démenti depuis sa première publication, le 19 juin 1978. 

Le gros chat paresseux appartient aujourd’hui à la bande dessinée la plus diffusée dans la presse écrite. Cet exploit, enregistré au Guiness des records, ne date pas d’aujourd’hui, puisque c’était déjà le cas en 2002, soit il y a plus de dix ans…

Actuellement diffusé par Universal Press Syndicate, le personnage de Garfield est aujourd’hui la propriété de Paws, Inc. qui en a racheté les droits à United Features Syndicate en 1994.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...