Pour la nouvelle Rapida 164 de KBA, des débuts médiatisés les 20 et 21 juin dernier

C’est devant trois cents imprimeurs venues du monde entier que KBA a présenté officiellement pendant deux jours sa nouvelle presse, dans son usine de Radebeul (Allemagne).

Les participants, des spécialistes du grand format, ont ainsi pu se rendre compte de visu des étonnantes possibilités de la Rapida 164, qui imprime en 1205 x 1640 mm.

Les impressions réalisées devant les imprimeurs ont été effectuées sur la machine de Walter Grieger, imprimeur allemand professionnel des impressions sur carton, pour la production de display et de PLV. L’imprimeur, qui utilise la Rapida 164 depuis plusieurs mois, a constaté un gain de productivité de 20 %, grâce à des temps de calage considérablement réduits (pratiquement de moitié).

image_100_400

Les atouts de la nouvelle presse résident également dans son automatisation très poussée, qui procure à l’utilisateur un grand confort d’utilisation (réglages et changements de plaques automatiques, mesures intégrées).

image_101_400

Les participants ont également assisté à des calages ultra-rapides et à un changement de travail « à la volée », sur cette presse six  couleurs avec groupe vernis.

image_102_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...