En plan de sauvegarde, l'imprimerie France Quercy va licencier

L'entreprise centenaire traverse une mauvaise passe, son actionnaire Qualibris pourrait se désengager.

A Mercuès, dans le Lot, l'inquiétude règne. L'un des plus gros employeurs de la ville, l'imprimerie France Quercy, une imprimerie spécialisée dans l'impression de livres en couleur, va mal.

Le 16 juillet dernier, cette filiale du groupe d'imprimerie Qualibris, a ainsi été placée en procédure de sauvegarde, procédure qui permet de la protéger temporairement. Une procédure qui n'aura pas suffi pour éviter l'inévitable.

Nous venons ainsi d'apprendre la mise en place d'un plan de restructuration qui devrait porter sur 10 suppressions d'emplois sur les 70 que compte l'imprimerie. Si aucun détail n'a encore filtré sur cette décision, elle apparaît toutefois inévitable pour empêcher l'entreprise de couler.

Confrontée à un marché difficile, celui du livre couleur et à un désengagement à venir de son actionnaire, le groupe d'imprimerie Qualibris, France Quercy traverse une mauvaise passe. Son directeur avait confié à nos confrères de la Dépêche il y a quelques semaines être intéressé par une reprise de la société. Une procédure qui nécessite des fonds.

Sachant que l'entreprise a peu investi ces dernières années, a peu diversifié sa clientèle, principalement constituée d'éditeurs de livres, un marché affecté par la baisse des tirages et une concurrence exacerbée d'origine italienne et espagnole entre autres.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lot
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise