Le groupe d'imprimerie francilien Créaset opte pour le numérique et le vernis jet d'encre 3D MGI

La qualité des solutions MGI a fait la différence.

Le Groupe Créaset Paris est situé à Champigny-sur-Marne (94). Il comprend deux entités distinctes,

le studio graphique Créaset et l’imprimerie offset Point 44. Ce groupe réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros avec un effectif de 50 collaborateurs. Il est dirigé depuis 2011 par Jean-Marc Heissat qui lui a donné de nouvelles orientations et des perspectives fortes de développement.

Créaset est un studio de création graphique résolument tourné vers le marketing opérationnel, avec une forte spécialisation dans le packaging. Il a désormais des compétences dans le web design afin de gérer des projets globaux intégrant la dimension multicanal. Ses principaux clients sont situés dans le domaine du luxe, de l’alimentaire et de la parapharmacie.

L’imprimerie Point 44 se distingue par une production qualitative et de nombreuses certifications (ISO 14001, PSO, PEFC, FSC). Depuis juillet 2013, Point 44 fait partie des 35 premiers imprimeurs référencés Imprim’Luxe, un label lancé à l’initiative du Ministère du Redressement productif et de l’UNIC (Union Nationale de l’Imprimerie et de la Communication). Ce label, permet de mettre en valeur le savoir-faire et l’expertise de ces imprimeurs, dans le secteur du luxe.

Jean-Marc Heissat, Président du Groupe Créaset, déclare : « Il était important de nous doter de nouveaux moyens de production numériques délivrant, à la fois, une qualité irréprochable et une importante valeur ajoutée pour nos clients.

C’est la raison pour laquelle nous avons fait l’acquisition de la presse MGI Meteor DP8700 XL pour l’impression sur tous substrats – papier, carton, plastique au format maxi de 33x102cm (particulièrement adapté aux couvertures et dépliants 3 et 4 volets de même qu’aux étuis packaging).

Son rendu mat, ses couleurs éclatantes et sa résolution très fine, sont très appréciées de nos clients. On peut imprimer jusqu’à une forte épaisseur de 400 microns, ainsi que sur l’immense majorité des papiers de création du marché ».

Il ajoute : « Pour nos activités liées au packaging et à la promotion des ventes, nous avons aussi fait l’acquisition de la vernisseuse sélective MGI JETvarnish 3D, format 52x105cm. Ces deux équipements ont été regroupés dans une salle spécialement aménagée pour renforcer notre pôle numérique. Cette vernisseuse sélective et numérique nous permet de faire des vernis sélectifs dont l’épaisseur varie en continu de 3 à 200* microns. Le résultat est tout simplement époustouflant. Même nos clients les plus rompus aux différentes techniques d’ennoblissement sont impressionnés par la brillance et la richesse des effets 3D obtenus. JETvarnish 3D est l’outil idéal pour créer de la différentiation. Nos clients et prospects sont déjà prêts à intégrer cette technique de vernis 3D sur leurs emballages et projets d’impression. Nos créatifs sont très excités par la très grande variété des applications possibles; du rapport d’activité en passant par le stop-rayon ou le coffret. Il n’y pas un seul projet qualitatif qui ne puisse échapper à un vernis sélectif en 3D. De surcroît, nous serons les premiers au monde à recevoir le module** de dorure à chaud en ligne. Le Groupe Créaset Paris prend une bonne longueur d’avance en matière d’impression et de finition numériques ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-de-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise