Quark offre un nouveau moteur graphique pour QuarkXPress 10

XPress fait sa révolution avec un nouveau moteur graphique, un affichage Retina et près de cinquante fonctionnalités relookées.

QuarXPress existe encore, qu'on se le dise.

L'éditeur américain Quark vient en effet d'annoncer une toute nouvelle version de son logiciel phare dédié à la création graphique et à la PAO, QuarkXPress. Ce dixième opus du logiciel, se dote d'un nouveau moteur graphique dit Xenon (rien à voir avec les ampoules de phare de votre voiture automobile), annoncé comme plus performant que le précédent, et d'un affchage Rétina, indispensable pour s'adapter à l'évolution des écrans.

Autre point intéressant, l'architecture de QuarkXPress 10 qui se présente comme une app native Cocoa, dont l'avantage serait la possibilité de disposer de nouvelles fonctions et une meilleure prise en charge des nouvelles versions du système d'exploitation des Mac.

En parallèle, QuarkXPress dispose de 50 fonctionnalités relookées, retravaillées ou remises au goût du jour, ce qui ne lassera pas de satisfaire ses inconditionnels.

En particulier avec la confirmation du support ePub et Kindle, ainsi que les capacités d’authoring HTML5 pour App Studio.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...