L’imprimerie Uberti Jourdan (74) choisit la technologie offset Anicolor de Heidelberg

Cette technologie d'encrage court (moins de cylindres de transfert), permet une mise en couleur plus rapide, réduit la gâche pour maximiser les calages et réduire les coûts.

Pour l'imprimerie Uberti Jourdan (74), une imprimerie familiale de 18 salariés créée en 1970, basée à bonneville, en Haute-Savoie, et dirigée par les descendants directs di fondateur, investir dans une nouvelle presse offset n'était que l'un des maillons d'une stratégie d'investissement plus vaste, destinée à doper la productivité et donc la compétitivité de l'entreprise.

Client fidèle du constructeur allemand Heidelberg, Adrien Amoudruz, directeur de la société, se déclare à cette occasion "très attaché à la qualité des relations et du conseil que lui apportent ses interlocuteurs commerciaux et techniques, des liens spéciaux empreints de confiance mutuelle".   

En 2011, l'imprimerie s'était dotée d'une presse offset Speedmaster XL 75 4 couleurs + groupe vernis acrylique équipée du système embarqué Prinect Inpress Control.

Particulièrement satisfait par les services rendus par cette presse d'imprimerie, (l’imprimerie annnonce des gains de productivité de 20 % et jusqu’à 50 % de réduction de la gâche !), ses dirigeants ont décidé de doper leur parc finition en 2012, avec une plieuse Stahlfolder Ti 52 6 poches fixes et une assembleuse Theisen & Bonitz TB Flex B316 HP avec 16 postes, format à l’italienne, groupe de brochage 203.

Au niveau de l'impression, cette politique d'investissement s'est poursuivie avec une nouvelle Speedmaster SX 52-2 couleurs NP (numérotation et perforation) génération drupa, sachant qu'une Speedmaster SX 52 4 couleurs + groupe vernis  Anicolor est prévue pour le courant de septembre.

« Les tests réalisés en Allemagne nous ont convaincus de l’intérêt de la technologie Anicolor. Elle répondra parfaitement à nos attentes en termes de qualité et de réduction de la gâche pour tous les petits tirages avec vernis, ce qui nous apportera une plus grande souplesse dans l’organisation de notre atelier » explique A. Amoudruz. pour GraphiLine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Savoie
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...