Un début d'année prometteur pour Komori

Le géant nippon des presses d'imprimerie offset et numérique, signe un début d'exercice de bon augure.

Affichant un dynamisme qui ne se dément pas, Komori, le constructeur japonais de presses offset feuille et de rotatives, qui s'est diversifié dans les presses numériques en partenariat avec son compatriote Konica-Minolta, affiche un carnet de commande prometteur pour le premier trimestre de son exercice 2013-2014.

Sur un marché pourtant difficile, Komori enregistre ainsi un carnet de commandes en avance sur ses prévisions, et en hausse de près de... 19% !

En terme de vente, elles s'établissent à +13% par rapport à l'an dernier, une performance à remarquer dans la conjoncture actuelle, quand le résultat trimestriel affiche lui un profit de 400 millions de yens.

Selon le constructeur, ces bonnes performances sont à mettre sur le compte de la technologie H-UV, une technologie révolutionnaire de séchage offset instantané, mais aussi sur celle des presses offset fiduciaires, en forte croissance.

Le constructeur souligne également le bon départ des ventes de presses numériques, qui offrent un complément productif indispensable aux imprimeurs offset.

Il est à noter que la fameuse presse jet d'encre B2 IS29, développée en partenariat avec Konica Minolta a fait ses début sur Print 2013 à Chicago.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...