De l'impression variable jet d'encre sur opercules et blisters, chez Atlantic Zeiser

Le constructeur allemand dévoile son imprimante Digiline Blister, à l'occasion du salon Fachpack 2013.

Le

Comment imprimer au mieux des opercules d'emballages et autres blisters en données variables, avec un rendu de haut niveau, à des cadences de production élevées ?

Telle était le cahier des charges relatif à la nouvelle imprimante jet d'encre dédiée à l'emballage, du constructeur allemand Atlantic Zeiser, la DigiLine Blister.

Ce nouveau "système" comme aime à la qualifier son constructeur, sera disponible en 3 versions : off-line (bobine-bobine), semi-online (en sortie de machine de mise sous blister) et online (intégré sur une machine de mise sous blister), selon les besoins des industriels auquel il se destine.

Sur le salon Fachpack, seule, la versio off-line sera présentée.

Helmut Schneider, responsable des produits d'emballage chez Atlantic Zeiser déclare sur GraphiLine : "Toute l'histoire d'Atlantic Zeiser dans le domaine de l'impression jet d'encre et ses plus de 50 ans d'expérience en matière de codage variable des produits ont mené au développement de la très innovante gamme DigiLine Blister. DigiLine Blister est encore amélioré par l'ajout de MedTracker, une solution de traçabilité et de gestion de ligne utilisée depuis des années pour un processus similaire dans d'autres secteurs industriels de haute sécurité"

Avec le système DigiLine Blister, Atlantic Zeiser adresse principalement le marché de l'emballage pharmaceutique, du fait notamment de sa capacité à imprimé des support aluminisés.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO