Agfa se distingue dans le grand format avec un véritable flux de production

Le constructeur belge de matériels pour les industries graphiques et l'imprimerie propose aux imprimeurs grand format un véritable flux de production, dénommé Asanti, adapté à leurs contraintes techniques.

A l'occasion du salon Viscom Paris, Thierry Sedbon, président d'Agfa France nous présente les avantages de ce flux, pour les imprimeurs grands formats et professionnels de la communication visuelle.

Thierry Sedbon, quelle est la différence en un rip et un flux de production comme le vôtre, dont je crois qu'il s'agit de la première présentation officielle ?

Thierry Sedbon - Effectivement, il s'agit de la première présentation officielle faite en France. Asanti, tel est son nom, est basé sur ApogeeX, notre flux de production traditionnel pré-presse et offset, que l'on a adapté aux nombreuses spécificités du grand format. Avec Asanti, on donne la possibilité aux professionnels de la communication visuelle de disposer d'un outil de pilotage et de gestion unique en son genre. La différence entre un rip et un flux, c'est que l'on industrialise à l'extrême l'ensemble du travail pré-presse fait chez le prestataire de service, gestion des files d'attente, caractérisation des profils colorimétriques, connexion au système de facturation. Une fois le fichier ripé, on peut imaginer une connexion avec les tables de découpe, par le biais du format JDF. Chose importante : un flux est bien entendu multi-machines.


thierry_sedbon_agfa_france_400


C'est donc un gain de productivité dans la collecte, l'analyse et le traitement de l'information...

TS - C'est un gain de productivité, une véritable industrialisation du métier. Un flux permet ainsi de connaître les temps de travail, et donc les coûts réels de production par exemple. C'est désormais indispensable, alors que la taille des prestataires de service ne fait que croître. On ne peut plus travailler à l'ancienne : je reçois les fichiers par email, je les traite un par un, je les amalgame moi même... 

Thierry Sedbon, pouvez-vous me dire en 3 phrases maximum, les avantages comparatifs d'Asanti par rapports à vos concurrents ?

TS - Solution intégrée universelle, capable de piloter plusieurs machines en simultané, identiques ou différentes, gestion colorimétrique intégrée, préréglage de calibration intégré, préflight intégré et plan de production, permettant de suivre la production au quotidien, c'est à dire l'avancement des travaux. Connexions JDF possibles avec les outils de finition et le logiciel de facturation. Enfin, un flux automatisé pour recevoir directement les commandes depuis le web to print !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...