Chez Xeikon, on imprime aussi les étiquettes PE

C'est l'une des grandes nouveautés dévoilées par le constructeur belge sur LabelExpo 2013 qui avait lieu à Bruxelles la semaine dernière.

Frank Jacobs, directeur marketing de Xeikon nous présente les dernières nouveautés de Xeikon, dans le domaine de l'étiquette adhésive, à l'occasion du salon LabelExpo qui avait lieu la semaine dernière à Bruxelles.

Frank Jacobs - La grande annonce de Xeikon sur ce LabelExpo, c'est le lancement d'un tout nouveau toner, Ice, qui se présente comme un toner capable d'imprimer sur des support PE (Polyéthylène). 

Jusqu'à présent, les presses Xeikon ne pouvaient pas imprimer du PE ?

FJ - Effectivement ! C'est désormais possible, tout comme il est désormais possible d'imprimer sur des étiquettes transfert. Ce nouveau toner permet donc à nos clients d'adresser de nouveaux marchés, par exemple celui des étiquettes de produits cosmétiques et d'hygiène (étiquettes adhésives pour bouteilles de shampoing).


franck_jacobs_xeikon_400


Sur LabelExpo, vous présentez aussi une chaîne de finition, en ligne derrière une Xeikon...

FJ - Chez Xeikon, nous souhaitons offrir des solutions complètes à nos clients, pas seulement des solutions d'impression. C'est très important dans le domaine de l'étiquette, qui est un produit complexe ou une grande partie de la valeur ajoutée vient du post-press. Dans ce sens, nous avons intégré une ligne de finition qui comprend une découpe laser Zenna, un fournisseur néerlandais. Il est à noter que notre front-end contrôle le laser de découpe et cette intégration est vraiment nouvelle. Le gain de productivité est maximal chez l'imprimeur, et la réduction de coûts également, puisqu'il n'y a plus d'outillage de découpe à faire faire...

Chez Xeikon, votre originalité, c'est de proposer de l'impression laser, toner, pas du jet d'encre, qui est pourtant à la mode. Quels sont les avantages du toner par rapport au jet d'encre ?

FJ - Un mot seulement : la qualité. Elle est incomparable entre le toner et le jet d'encre, et les imprimeurs ne s'y trompent pas ! Qu'il s'agisse d'impression sur papier, sur PP, sur PE...

Quelques chiffres sur Xeikon ?

FJ - L'année dernière, Xeikon a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros. Cette année, nous sommes plutôt contents de la situation. Le marché est un peu difficile en Europe mais il est très dynamique en Asie et en Amérique Latine. Au total, cette année, nous devrions nous situer au même niveau que l'an dernier. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...