Nouveau, un film translucide diffusant, optimisé pour les rétroéclairages Led, chez 3M

Le géant américain vient de lancer une nouvelle gamme de films optimisés pour caissons lumineux utilisant un éclairage LED.

A chaque source de lumière son film le plus adapté pour rendre le message imprimé les plus éclatant possible.

Telle est la stratégie de l'américain 3M, qui vient de dévoiler sur Viscom, toute une gamme de films translucides, optimisés pour diffuser au mieux une source de lumière générée par un éclairage Led.

Si l'éclairage Led permet d'utiliser 75% d'énergie en moins qu'un caisson classique et s'avère être une alternative incontournable aux traditionnels néons, le recours à cette technologie présente une contrainte bien réelle, à savoir être capable d'obtenir un niveau de diffusion de la lumière au moins équivalent à celui d'un éclairage fluorescent.

C'est dans ce contexte que 3M a développé sa gamme de films Envision 3730 et 3735, qui, selon des tests réalisés en interne, fourniraient un niveau de luminosité équivalent avec moins de sources de LED et moins de consommation d’énergie.

Selon 3M en effet, leur utilisation permettrait d'avoir recours à 25% de leds en moins qu’avec des films traditionnels, pour un même rendu lumineux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...