Avec PrintROBO, Mimaki veut s'imposer dans le marquage d'objets publicitaires

Le spécialiste des imprimantes grand format et des tables de découpe pousse ses pions dans le domaine du marquage publicitaire et de la carte plastique.

Poursuivant sa stratégie de diversification de son offre produit, le nippon Mimaki vient de dévoiler PrintRobo, une ligne dédiée à l'impression jet d'encre de supports en plastique, qui se destine aux professionnels de l'objet publicitaire.

Cette ligne d'impression pas comme les autres, ayant recours à une technologie jet d'encre UV, permet d'imprimer en données fixes ou variables avec une résolution de 1800 dpi, des supports allant jusqu'à 150mm d'épaisseur.

Le séchage s'opère par le biais de led, garantissant une absence de chaleur, idéale pour le support à marquer, ainsi qu'une grande économie d'utilisation.

mimaki_printrobo_400

Point fort de PrintROBO, sans "T", la gestion de 50 gabarits différents, et la possibilité d'être configuré avec 2 magasins de gabarits en entrée et en sortie. Pour un parfait repérage, les gabarits sont dotés de codes-barres, éliminant les risques d'erreurs de fabrication.

Ces codes-barres permettent d'adapter automatiquement la hauteur des têtes d'impression aux objets à personnaliser, qu'il s'agisse de stylos, de coques de téléphone portable, de porte-clés, de clés USB, etc.

A noter que PrintROBO utilise 3 types d'encres UV, une encre UV rigide (LH 100), pour une meilleure résistance à l'abrasion et aux agents chimiques, une encre UV souple (LH 200) offrant une élasticité de 200% en post-traitement, et enfin une encre plus polyvalente permettant d'obtenir de beaux dégradés de couleur (LH 140).

Il est à noter que PrintROBO est annoncé comme pouvant travailler seul, sans intervention humaine, pendant près de 8h00...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...