Epson dévoile sa première rotative jet d'encre UV pour étiquettes adhésives

La SurePress L-6034VW était l'une des grandes vedettes du dernier salon LabelExpo de Bruxelles.

Pariant sur le basculement à terme, d'une partie du marché de l'impression d'étiquettes adhésives de la flexo vers le numérique jet d'encre UV, Epson vient de dévoiler une nouvelle rotative très ambitieuse, permettant d'imprimer en 15m par minute, dont le coûts est extrêmement bien positionné.

Le constructeur nippon complète ainsi sa gamme de presses à étiquettes numériques multipass encre aqueuse, avec cette rotaitve qui est sa première machine monopass, jet d'encre UV à séchage Led et technologie multi-vernis en ligne.

La SurePress L-6034VW se veut compacte et très qualitative, et cible les transformateurs d'étiquettes débutant dans l'impression numérique ou décidant de compléter leur parc traditionnel.

epson_surepress_400_02

Elle existe en deux versions, une version CMJN avec multi-vernis et encre blanche à forte opacité (SurePress L-6034VW) et une version sans encre blanche (SurePress L-6034V).

Conçue et fabriquée par Epson, la SurePress L-6034VW adresse des marchés de petites et moyennes séries d'étiquettes de grande qualité, tous supports, qu'il s'agisse de papier ou de film, de 80 à 340 mm de large.

Du fait d'un séchage par Led, cette rotative peut imprimer des substrats thermosensibles, comme le polyéthylène (PE).

Pour optimiser sa productivité, elle met en oeuvre des fonctionnalités automatiques et de contrôle, de nettoyage et d'entretien, qui analysent l'état des buses, détectent automatiquement les buses défectueuses et procède à leur nettoyage garantissant ainsi des tirages fiables et constants. 

Duncan Ferguson, Directeur Pro-Graphics chez Epson Europe déclare à cette occasion sur GraphiLine : "Le lancement des SurePress L-6034VW et L-6034V nous place dans une position unique, puisque nous offrons désormais quatre presses vraiment différentes et possédant deux technologies distinctes d'encre. Les transformateurs d'étiquettes peuvent choisir les solutions les mieux adaptées à leurs clients en leur permettant de rester compétitifs, tout en maitrisant leurs coûts."

A noter que cette rotative permet d'imprimer avec une encre blanche à forte opacité en mode surface, ou miroir, et qu'elle comprend une fonctionnalité de multi-vernis, consistant dans l'application durant l’impression d’un vernis sélectif ou total pouvant avoir un effet mat ou brillant (ou d'une combinaison des deux), afin d'obtenir différents choix de finitions. 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...