Le projet Pack en Seine lancé ce jeudi à Saint Fargeau Ponthierry (77)

Les métiers de l'impression d'emballages et d'étiquettes auront leur centre de formation et de ressources en 2015.

C'est ce jeudi que sera officiellement lancé le projet Pack en Seine, à Saint Fargeau Ponthierry, dans les locaux d'une ancienne imprimerie de papier peint.

Ce projet est particulièrement ambitieux et n'a qu'un équivalent en Europe, ce qui démontre bien toute l'importance qu'il revêt pour les professionnels français de l'impression d'emballages et d'étiquettes.

pack_en_seine_400

Car Pack en Seine sera tout à la fois un centre de formation continue, un centre de recherche et d'innovation ainsi qu'un centre de services pouvant sous-traiter des courts tirages numériques pour les professionnels de la filière. Il constituera un avantage comparatif majeur pour aider les professionnels français de la filière à se distinguer de leurs concurrents étrangers.

Ce projet, soutenu par l'Etat, est issu de la réflexion d'organisations patronales, telles Pro-Hélio, Pro-Flexo, l'Unic, l'ATF Flexo et l'UNFEA. 

L'inauguration de Pack en Seine est prévue pour le mois de juin 2015 car il faut d'ici là construire les locaux qui accueilleront stagiaires et professionnels.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...