Cosne sur Loire souffle, l'imprimerie R.R. Donnelley trouve un repreneur

Mal en point, avec le placement en redressement judiciaire d'une autre imprimerie locale, il y a quelques jours, la cité bourguignonne peut souffler.

Finalement, l'imprimerie R.R. Donnelley de Cosne sur Loire, ne sera par fermée !

Cette unité de production du leader mondial de l'imprimerie, l'américain R.R. Donnelley, spécialisée dans le marketing direct et anciennement Moore Response Marketing, a trouvé un repreneur, qui s'est engagé à conserver 71 emplois sur les 116 que compte l'usine.

C'est en juin dernier que l'inquiétude s'est abattue sur les salariés du site et les habitants de Cosne sur Loire, petite cité ligérienne dont les industries ferment les unes après les autres, quand le propriétaire de l'usine a indiqué très clairement qu'il ne comptait plus remettre d'argent dans cette unité de production, qui ne cesse de perdre de l'argent depuis 2008.

Spécialisée dans les imprimés de marketing direct, l'imprimerie R.R Donnelley de Cosne sur Loire a vu son chiffre d'affaires passer de 31 millions d'euros en 2004 pour 2 millions de résultat, à 14.5 millions aujourd'hui, pour 2.4 millions de pertes. Depuis 2008, le total cumulé des pertes du site s'élève de surcroît à plus de 13 millions d'euros, sur un marché difficile.

Le repreneur déclaré de l'usine, le groupe Eppe est l'un des leaders français du secteur, qui parie sur le redimensionnement des coûts de l'usine, pour redresser son exploitation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nièvre
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise