L'imprimerie Ingenidoc (76) passe commande d'une presse numérique Kodak Nexpress SX3300

Cette imprimerie numérique à forte connotation informatique renforce ainsi son parc machines.

Le

Filiale du groupe normand d'imprimerie Firopa de Denis Jacqueline, l'imprimerie Ingénidoc, basée à Saint Etienne du Rouvray, en banlieue de Rouen, s'est toujours distinguée par sa très forte connotation informatique.

Au moment ou bon nombre d'imprimeurs noircissaient encore du papier, l'entreprise se spécialisait dans la gestion de contenu et sa mise en forme informatique, préalable à son impression. 

Avec le développement de l'internet, l'imprimerie a mis en place de nouveaux flux, lui permettant de capter ses commandes directement par le biais d'un portail internet, avant de les traiter de façon automatique dans un flux de production idoine, développé pour ce faire.

Au fil des mois, cette démarche a conduit l'entreprise à imprimer de plus en plus de photos, se positionnant ainsi comme un sous-traitant pour des portails web vendant du livre photo en ligne, mais aussi des calendriers, posters et autres affiches.

Dans ce cadre, la société dirigée par Michel Bourrienne, a décidé de renforcer sa capacité de production en s'équipant de la toute dernière génération de presses numériques toner de chez Kodak, la Nexpress SX3300.

Un choix justifié selon Michel Bourrienne par l'expérience de Kodak dans la photographie, qui déclare ainsi sur GraphiLine : "L’expertise de plus d’un siècle de Kodak dans le domaine de l’image fait la différence. Alliant une excellente qualité de tirage photo à une productivité exceptionnelle, la presse Kokak Nexpress SX3300 nous permet de réaliser de nombreux produits photo imprimés tels que livre photos, calendriers, pêle-mêle, posters, objets (sac, sous-verre, tapis souris, set de table etc.). Avec la Nexpress, nous sommes capables de créer des effets uniques comme l’impression en relief (du faux cuir par exemple), l’application de vernis mat ou brillant, le vernis sélectif etc. Du coup, nous avons augmenté notre chiffre d’affaires autant avec l’activité nouvelle des produits photos qu’avec la prise de commandes originales d’agences de communication, déjà clientes ou non".

Plus d'infos sur la société Ingenidoc
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Ingenidoc dans le classement de l'imprimerie
INGENIDOC recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO