L'imprimerie Dauer (93) investit dans de l'offset UV en 75x106

Cette imprimerie francilienne a opté pour une presse du constructeur allemand Heidelberg, ainsi que pour un CtP Suprasetter 106.

Pour l'imprimerie francilienne Dauer, basée à Villepinte, l'avenir est clairement dans les secteurs du luxe, un marché à forte valeur ajoutée, en croissance, sur lequel l'entreprise réalise notamment des notices cosmétiques et pharmaceutiques, des étuis en carton, des coffrets mais aussi des imprimés en PVC, comme des porte-chéquiers, des classeurs, du lenticulaire...  

A ces fins, l'entreprise, qui avait déjà acheté une presse Heidelberg XL 75 5 groupes en 2011, vient de passer commande d'une 75x106, toujours en 5 couleurs, mais désormais 100% UV.

Cette presse sera d'ailleurs la première dans l'hexagone à disposer de l'option permettant d’imprimer des supports allant jusqu’à 1,2 mm d’épaisseur.

Elle bénéficiera également des modules périphériques Star qui contribuent à en faire l’une presses les plus économes et écologiques du marché, notamment Coating Star Compact, DryStra UV, CleanStar Compact et Filter Star Compact.

Elle sera en outre dotée du nouveau Prinect Axis Control, un lecteur de gamme de contrôle qui permet le réglage automatique des encriers via une lecture spectrocolorimétrique. 

Bénéficiant de la marque Impirm’Vert, l’imprimerie Dauer imprime en réduction d’alcool, utilise des papiers certifiés PEFC et des encres UV qui permettent un séchage immédiat sur les supports difficiles, car fermés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise