Mimaki élargit son offre dans les imprimantes textile grand format

Le constructeur nippon présente la Tx500-1800B, qui rejoint une familles d'imprimantes grand format textile comprenant déjà les TS500-1800 et Tx500-1800DS.

Avec cette nouvelle imprimante, Mimaki souhaite se différencier avec une machine permettant d'offrir une impression de haute qualité à faible coût, ce, sur une gamme de textiles extrèmement vaste, notamment le coton, la soie, le chanvre et la rayonne.

Mike Horsten, Directeur général du marketing EMEA de Mimaki Europe déclare à cette occasion sur GraphiLine : " Nous améliorons et étoffons constamment nos capacités dans le domaine de l’impression textile à partir des informations recueillies auprès de nos clients. Avec la Tx500-1800B, nous relevons une nouvelle fois la barre de l’impression textile haute qualité en petite série pour ce qui est du coût, de la qualité et de la flexibilité, et ce, même sur les tissus élastiques".  

Pour ce faire, la Mimaki Tx500-1800B dispose d'un tapis adhésif de transport alimentant le tissu sans tension, pour une impression de qualité, même sur des matières élastiques, et ce sans intervention d’opérateur. 

Elle peut imprimer 60m2 / heure, en 8 couleurs, en 600x450 dpi.

Son constructeur met en avant une fonctionnalité de points variables garantissant de beaux dégradés, sans effet de bande, ainsi qu'une grande précision dans l'impression précise des traits fins.

Elle est compatible avec diverses encres, pour répondre aux besoins variés des industries du textile : une encre réactive (Rc300), à sublimation (Sb300), acide et pigmentaire. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...