Ce test qui étrille Quark XPress 10

Faut-il vraiment passer à Quark XPress 10 ? Autant dire que les graphistes qui l'ont essayé sont très dubitatifs, pour ne pas dire hostiles !!

Bruno Giacobbé est graphiste indépendant depuis 11 ans. Freelance, il est spécialisé dans la PAO, notamment l'édition, mais aussi dans les animations 3D et les trucages.

Sur son blog (accessible ci-dessous), il publie le résultat complet de son expérience pratique de Quark XPress 10 et autant le dire, la dernière mouture du logiciel de PAO de l'éditeur américain en sort totallement étrillée.

Tout d'abord du fait de performances médiocres, au regard d'XPress 9, mais aussi du fait de bugs insupportables. Quant au fait que Quark XPress 10 ne soit pas compatible avec Mavericks, autant dire que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 

Ce d'autant plus que Quark se donne... 60 jours pour être compatible avec la toute dernière version de Mac OS X... soit une éternité pour des professionnels pour qui XPress est avant tout un outil de travail quotidien. 

La seule solution dans ce cas est de remettre en service une ancienne version d'OS X et une ancienne version d'XPress. Beaucoup de temps de perdu, car de bien entendu, XPress 9 n'est pas compatible avec Mavericks.

Une situation hallucinante qui peut faire dire que Quark est en train de décrocher, ou n'a plus comme priorité les secteur des industries graphiques..

Pour accéder au test de Quark XPress 10, cliquez sur le lien ci-dessous :

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...