L'imprimerie 5 Sept Etiquette (84) passe au numérique avec Xeikon

L'entreprise de Courthézon (84), a opté pour une presse numérique Xeikon 3300.

Le secteur de l'impression d'étiquettes adhésive passe logiquement au numérique et l'exemple de l'imprimerie 5 Sept Etiquette est là pour le démontrer une fois de plus.

Cette entreprise basée près d'Avignon, qui emploie 50 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 8.2 millions d'euros, vient d'enrichir un parc machines composé de 2 presses flexo et de trois presses offset waterless, d'une presse numérique à technologie toner développée par Xeikon, qui lui permettra de se positionner sur les courts voire moyens tirages, avec un rendu d'impression de bon niveau.

Cette presse, une Xeikon 3300, peut imprimer des bobines dont la laize maximale est de 330MM, à une vitesse de 19.2m par minute, soit une productivité horaire de 400 m2.

Elle se positionne idéalement sur des dossiers de moins de 1000m linéaires, un marché en forte croissance du fait notamment du versioning dont les donneurs d'ordres sont de plus en plus friands. 

Ce type de technologie est également idéal pour les retirages de commandes déjà réalisées en flexo ou en offset, le rendu d'impression Xeikon étant pratiquement équivalent à ceux-ci.

Plus d'articles sur les chaînes :

Vaucluse
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

5 7 ETIQUETTE recrute

Actualités de l'entreprise