Antalis, ambassadeur du papier à la Première Nuit de l'Entreprise Solidaire et Responsable

Le distributeur papetier a fait un plaidoyer pour le papier, dénonçant les idées reçues à son encontre.

La filière papetière est toute entière mobilisée pour se défendre contre les insinuations et autres idées reçues, véhiculées à son encontre, et dont la tarte à la crème est que le papier détruirait les forêts, oubliant qu'il est fabriqué à partir de déchets de bois...

C'est dans cet état d'esprit qu'Antalis, le distributeur papetier, filiale du groupe Sequana, était présent lors de la Première Nuit de l'Entreprise Solidaire et Responsable, soirée qui réunissait 1000 dirigeants d'entreprises, tous impliqués au quotidien dans la mise en place de démarches sociétales et environnementales.

antalis_soiree_400

Lors de la soirée, Xavier Jouvet, Directeur Marketing et Achat d'Antalis, a présenté toute une série d'arguments plaidant en faveur du papier, et tordant le cou aux idées reçues, insistant notamment sur le fait que le numérique est bien plus gaspilleur et pollueur que ne pourrait l'être le papier.

Il en a également profité pour présenter le Livre blanc du papier vert, tout juste élaboré par Antalis, autour du thème "Le papier : élément essentiel de la politique de Responsabilité Sociale des Entreprises ".

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...