Interbrand signe le nouveau logo d'Iberia

La compagnie aérienne espagnole vient de revoir son identité de marque dont le point d'orgue est un tout nouveau logo.

La mise en place d'une nouvelle identité visuelle est souvent l'occasion, pour une entreprise, d'un nouveau départ, d'une nouvelle dynamique.

Tel est le cas pour la compagnie espagnole Iberia qui vient de dévoiler son tout nouveau logo, logo élaboré par l'agence Interbrand, et dont l'objectif est de faire prendre conscience à ses clients combien la société a changé ces derniers mois.

Ce logo, à dominante de rouge, qui reprend les couleurs nationales espagnoles, pour lequel 9000 personnes ont été sondées afin de donner leur avis, sera visible sur un premier avion à la mi-novembre, en l'occurence un tout nouvel Airbus A330, avant d'être déployé petit à petit sur l'ensemble de la flotte de la compagnie.

iberia_new

Le choix de la couleur dominante de ce logo, le rouge, répond au nouveau dynamisme de la compagnie, le lettrage arrondi symbolisant le confort et la qualité de service.

Autant de choix qui visent, au travers de ce nouveau logo, à véhiculer l'idée "d'Art of Flying", concept sur lequel souhaite se positionner Iberia.

iberia_old_400

Un tel changement de charte graphique constitue une véritable aubaine pour les professionnels de l'imprimerie, qui auront pour mission, dans les mois à venir, de la décliner sur l'ensemble des imprimés corporate d'Iberia, qu'il s'agisse de la papeterie ou de l'ensemble des documents commerciaux.

iberia_plane_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...