Vente aux enchères des matériels de l'imprimerie Roto Offset (68) à partir du 14 novembre

Une rotative mixte presse-labeur et de nombreux autres matériels à saisir à cette occasion.

En Mai 2012, le groupe de Presse alsacien l'Alsace-Le Pays, annonçait la fermeture de son imprimerie de Rixheim, l'imprimerie Roto Offset, à la surprise générale.

Le groupe, filiale du Crédit Mutuel, souhaitait par la même éteindre un foyer générant 430 000 euros de pertes, pour un chiffre d'affaires de 5 millions.  

L'imprimerie Roto Offset n'était pas une imprimerie ordinaire puisqu'elle était la seule imprimerie alsacienne à mettre en oeuvre une rotative mixte presse-labeur, lui permettant d'imprimer tant des gratuits sur papier journal, que des catalogues et magazines. 

L'entreprise, qui employait près de 140 salariés a donc fermé ses portes et l'heure et désormais venue pour le Crédit Mutuel de réaliser l'actif de l'entreprise.

Les enchères auront lieu sur internet, à compter du 14 novembre, jusqu'au 10 décembre. Les visites de l'imprimerie se dérouleront quant à elles le 21 novembre, sur rendez-vous.

Une centaine de lots sont proposés à la vente, dont une rotative KBA 3 tours, un sécheur à air chaud "Vits" et 4 dérouleurs "Amal".

Cette vente est organisée par la société Roux Troostwijk.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haut-Rhin
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...