L'imprimerie e-Center (92), signe la première HP Indigo 10 000 française

Il est le premier imprimeur français à craquer pour cette presse numérique au format B2.

Cette presse numérique doit permettre à l'imprimerie e-Center d'élargir le spectre de ses applications dans le domaine notamment de l'impression photo, l'une des spécialités de cette imprimerie francilienne, basée à Malakoff.

L'imprimerie e-Center disposait jusqu'à présent d'un parc de presses numériques HP Indigo en feuille mais aussi en bobine-bobine, ainsi que d'une Nexpress de chez Kodak.

L'Indigo 10 000 lui permettra de gagner en productivité, en jouant sur les impositions,  du fait du format 52x74, tout en développant de nouvelles applications clients, impossibles à réaliser sur des presses de format plus petit.

e-Center est un imprimeur très actif sur internet, par le biais de son propre site de photos en ligne, mais aussi par le biais du site photoservice.com, racheté il y a quelques mois déjà.

L'Indigo HP 10 000 est une presse B2, 52x74, dans la largeur de laize, basée sur la technologie des encres Indigo, capable de gérer des pantones, de monter en 7 couleurs et de réaliser des aplats de bonne qualité. Elle intègre une calibration couleur très pointue, basée sur des spectro intégrés, et un circuit papirer proche de celui d'une presse offset.

Sa productiuvité annoncée est de 3800 feuilles par heure. Elle utilise des papiers développés spécifiquement, notamment de chez Fedrigoni. Le prix catalogue d'une presse HP Indigo 10 000 est compris entre 1.3 et 1.4 million d'euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

E-CENTER recrute

Actualités de l'entreprise