Une nouvelle version pour l'ERP d'imprimerie Masterprint Professional

Ecoffi Software présente le dernier opus de son logiciel phare.

Avec sa nouvelle version, la septième depuis le lancement de Masterprint, il y a 28 ans déjà, Ecoffi Software souhaite se distinguer nettement des GPAO traditionnelles présentes sur le marché.

Car l'éditeur français la positionne comme un véritable vecteur de croissance et de profits, au travers du concept Iocis, acronyme barbare signifiant "Interactive, Optimized & Communicative Information System", en français dans le texte !

En chiffres, cette nouvelle version propose 225 nouvelles fonctionnalités, réparties sur les 32 modules de la chaîne de gestion Masterprint.

Parmi les nouveautés, notons en particulier l'intégration de technologies web et mobile, pour un flux d'information et de gestion repensé, dans lequel l'information pertinente va directement au bon interlocuteur, par le biais de différents canaux, qu'il s'agisse de flux événementiels, de messageries interactives, d'alertes, de flux RSS, d'agendas...

Ecoffi met également avant la capacité de cette nouvelle version à communiquer en JDF, avec les différents outils de production d'une imprimerie, dans les domaines du pré-presse, de l'impression et de la finition.

Cette communication est également optimisée avec les différents acteurs de la chaîne graphique, via internet, qu'il s'agisse de commandes papier, de transporteurs, ou de portails ou de technologies web to print, telles PrintFlux.

L'interface utilisateur a également été simplifiée, pour une utilisation plus intuitive permettant un traitement des données optimisé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Lionel Prados - 25 Juillet 2016
Depuis trois ans, les imprimeurs et agences de communication peuvent se tourner vers une solution web innovante pour faire des devis, et gérer des appels d'offre typiquement imprimeur. Utilisant les technologie web, la solution Mondeviseur est exploitable sur Mac et PC. Elle peut être achetée ou louée et peut être consultée sur téléphones et tablettes. Grace à la location, cette solution est très accessible financièrement. D'ailleurs contrairement aux idées reçues, plus une entreprise est petite, plus elle a intérêt à être bien équipée en matière de logiciel de gestion pour être efficace. Aujourd'hui Mondeviseur est utilisé par des milliers de personnes. Il a été développé par deux anciens consultants des Industries Graphiques issus de l'Ecole d'ingénieur de Grenoble (EFPG, aujourd'hui PAGORA). Ce logiciel permet de faire des calculs de devis à sa sauce, de manière simple ou très élaborée. Vous bénéficiez d'un annuaire ou d'une véritable CRM. Il vous permet de gérer un catalogue de fournisseurs, de leur créer des accès de consultation ou de réponse à des appels d'offre. Cette suite logicielle gère les commandes, les dossiers de fabrication, les BAT, les livraisons. IElle propose un planning de fabrication ou un diagramme de Gantt, des agendas partagés. L'ergonomie est personnalisable d'un utilisateur à un autre au sein d'une même entreprise. Vous pouvez y faire votre facturation de manière personnalisée et procéder à un export comptable. Mondeviseur se caractérise par une multitude d'outils adaptés au monde des arts graphiques comme la création des amalgames. Enfin, Mondeviseur est aussi utilisé par des sites de vente en ligne à forte fréquentation où il intervient pour le calcul des prix en directe et le traitement automatique des commandes. Bref un outil à découvrir avant d'investir dans une nouvelle solution ou lorsque vous en aurez assez de perdre du temps à bidouiller avec des solutions maison ou des logiciels inadaptés... http://www.mondeviseur.fr/tarifs-logiciel-devis-facture-imprimerie/
Ajouter un commentaire...