Partenariat entre Kodak et Bobst dans l'emballage

Peu de choses ont encore filtré sur les développements conduits par l'industriel suisse à partir des technologies Kodak.

Le secteur des boîtes pliantes, du carton ondulé et des emballages souples est particulièrement dynamique, qui devrait bénéficier dans les mois à venir d'innovations surprenantes, comme en atteste le partenariat signé entre Kodak et Bobst à cet effet.

Si peu de détails ont filtré, on imagine que les têtes et moteurs d'impression jet d'encre de l'américain devraient in-fine s'intégrer sur les lignes industrielles de Bobst, afin de permettre la réalisation de versionning et autres packagings en courtes séries, mixant le meilleur des technologies classiques avec la grande souplesse du numérique.

A l'instar de ce que fait Kodak en installant ses têtes S30 sur des rotatives de presse KBA et manroland, afin de permettre l'impression de codes uniques, sur chaque exemplaire de quotidiens imprimés par millions.

Antonio Perez, président de Kodak a déclaré à cette occasion pour GraphiLine : "Bobst est reconnu dans l’ensemble du secteur de l’emballage comme un fournisseur de solutions de grande qualité, qui anticipe l’évolution des besoins de ses clients et s’y adapte. En associant la volonté de Bobst de proposer des produits innovants et ses clients fidèles au portefeuille de technologies avancées de Kodak, notamment la technologie jet d’encre KODAK Stream, nous espérons stimuler la croissance et l’évolution des clients de Bobst, mais aussi celles de notre secteur d’activité".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...