Le papetier Iggesund présente une version améliorée de son carton Incada

Le papetier suédois précise que le nouvel Incada serait plus écologique.

C'était l'une des stars du dernier salon Luxe Pack de Monaco.

L'Incada, ce carton tout bois élaboré et commercialisé par le groupe papetier suédois Iggesund (Holmen Group) avait profité de sa venue dans la Principauté pour se dévoiler sous de nouveaux atours : une version améliorée, plus respectueuse de l'environnement.

Ce best seller d'Iggesund, présenté pour la première fois en 2001, s'est fait un nom, au fil des ans, dans le domaine de l'emballage, pour la réalisation d'étuis pliants, mais aussi dans l'édition et la publicité, où il est utilisé tant pour la réalisation de couvertures de livres que dans celle de brochures.

Plus blanc et plus léger que son opus précédent, le nouvel Incada présente aussi une meilleure imprimabilité. Sa meilleure rigidité - main - a permis au papetier de revoir l'éventail des grammages commercialisés, sur la famille Incada Exel.

En parallèle, Iggesund annonce avoir profondément modifié la ligne de production d'Incada, située en Grande-Bretagne, qui a troqué l'utilisation d'énergie fossile, du gaz naturel en l'occurrence, par la biomasse.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...