Dans le domaine des plaques offset sans chimie, Agfa fait la course en tête et se dintingue une nouvelle fois, avec son tout dernier modèle, l'Azura TU.
Il y a 10 ans déjà, Agfa prenait pied sur le marché des plaques sans chimie avec la toute première Azura, basée sur la technologie Agfa Graphics ThermoFuse. Une technologie qui s'élargit désormais aux imprimeurs commerciaux équipés de machines feuilles !
Car la nouvelle plaque Azura TU est désormais garantie 150 000 exemplaires, de quoi permettre de s'adapter à la majorité des tirages labeur !!
Rappelons que le nettoyage et la protection de ces plaques s'opère simplement avec la gommeuse CX et une gomme à PH neutre.
Dirk Debusscher, Vice Président de Prepress d'Agfa Graphics, déclare sur GraphiLine : "Remplacer une plaque conventionnelle par une plaque Azura TU permet de réduire les pertes, les frais de destruction, la maintenance et garantit une meilleure protection de l’environnement. Cela permet également une économie d’eau de plus de 95 %. Azura TU est plus fiable, constante, et meilleure protectrice de l’environnement que n’importe quelle autre plaque conventionnelle".
Fabrice Gangloff, responsable de production chez OTT Imprimeurs, nous précise : "Nous apprécions plus particulièrement la facilité avec laquelle nous nettoyons la plaque avec la gomme. Avec Azura TU, Agfa Graphics améliore encore la simplicité de la réalisation de plaques".