Agfa se distingue avec sa nouvelle plaque Azura TU sans chimie

Le fabricant belge maintient son avance dans ce domaine.

Dans le domaine des plaques offset sans chimie, Agfa fait la course en tête et se dintingue une nouvelle fois, avec son tout dernier modèle, l'Azura TU.

Il y a 10 ans déjà, Agfa prenait pied sur le marché des plaques sans chimie avec la toute première Azura, basée sur la technologie Agfa Graphics ThermoFuse. Une technologie qui s'élargit désormais aux imprimeurs commerciaux équipés de machines feuilles !

Car la nouvelle plaque Azura TU est désormais garantie 150 000 exemplaires, de quoi permettre de s'adapter à la majorité des tirages labeur !!

Rappelons que le nettoyage et la protection de ces plaques s'opère simplement avec la gommeuse CX et une gomme à PH neutre.  

Dirk Debusscher, Vice Président de  Prepress d'Agfa Graphics, déclare sur GraphiLine : "Remplacer une plaque conventionnelle par une plaque Azura TU permet de réduire les pertes, les frais de destruction, la maintenance et garantit une meilleure protection de l’environnement. Cela  permet également une économie d’eau de plus de 95 %. Azura TU est  plus fiable, constante,  et  meilleure protectrice de l’environnement que n’importe quelle autre plaque conventionnelle".

Fabrice Gangloff, responsable de production chez  OTT Imprimeurs, nous précise : "Nous apprécions plus particulièrement la facilité avec laquelle nous nettoyons la plaque avec la gomme. Avec Azura TU,  Agfa Graphics  améliore encore  la simplicité de  la réalisation de plaques".

Plus d'articles sur les chaînes :

Yvelines
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

OTT IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise